Tecora a accumulé une grande expérience dans la production d’appareil de surveillance des micro-polluants, dédiés à l’hygiène industrielle. Nos équipes ont pour objectif de proposer à leurs clients des produits conformes aux normes nationales et internationales, qui permettent la simplification du travail des opérateurs et d’améliorer la qualité des mesures afin de garantir les meilleurs conditions de surveillance, de prélèvement et d’analyse des échantillons.

Nous intervenons sur tout le territoire français mais aussi à l’international.

Conformément à la reglementation des standards et pour préserver l’environnement, notre large gamme de produits inclut des appareils qui peuvent mesurer la poussière, les dioxines et les métaux lourds.

Nos objectifs

Qualité

Améliorer continuellement l’ensemble de nos prestations auprès de nos clients pour atteindre un taux de satisfaction globale supérieur à 75%.

Mutualiser les processus au niveau du groupe et disposer en commun de 85% de documents applicables.

Environnement

Limiter notre impact sur l’environnement en livrant directement les produits de nos fournisseurs aux clients et en favorisant l’usage des communications électroniques au détriment de l’usage des supports papiers,

Réduire notre consommation papier de 10%,

Réduire notre consommation en électricité de 10%,

Réduire notre consommation en carburant de 10%.

Augmenter la valorisation des déchets en récupérant les équipements remplacés par nos clients.

Sécurité

Maintenir le taux d’accident du travail à zéro,

Analyser systématiquement tout incident SST.

Impliquer le personnel pour développer une véritable culture QSE groupe.

Encourager les actions préventives par l’amélioration continue de notre système de management intégré.

Nous avons mis en place un système d’amélioration continue, notamment dynamisé par l’outil que nous avons conçu : CAPPA (Corrective And Preventive and Progress Actions). Ainsi, notre approche processus contribue à notre recherche permanente d’efficacité.


Qu’il s’agisse de croissance à l’international, de développement de produits et de services, ou tout simplement de notre performance opérationnelle, nous avons choisi d’inscrire le progrès de notre entreprise dans une démarche de développement durable.