Certification MCERTS De Notre Préleveur De Dioxine DECS

Les polluants organiques persistants (POP) sont largement présents dans l’environnement. Parmi ces nombreux polluants, les PolyChloroDibenzoDioxines (PCDDs) et les PolyChloroDibenzoFuranes (PCDFs) peuvent créer des effets néfastes sur l’homme et les écosystèmes. Ces polluants ont fait l’objet de nombreuses études concernant leur formation, leur comportement dans l’environnement et leur toxicité.

Les dioxines et furanes sont principalement issues des processus industriels et les émissions dans l’air se produisent lors d’une combustion incomplète par exemple dans les incinérateurs de déchets ménagers et les usines sidérurgiques et métallurgiques.

Les émissions de dioxines et furanes ont été réglementées au niveau européen afin de limiter leur impact. Des traitements de fumées limitant les rejets ont donc vu le jour sur les sites d’incinération. Dans une 2ème phase, certains pays ont décidé d’imposer aux exploitants, une surveillance continue des rejets de dioxines et furanes. C’est le cas pour la France, avec la publication de l’arrêté du 3 août 2010, modifiant l’arrêté du 20 septembre 2002, l’évaluation continue des rejets est devenue obligatoire à compter du 1er juillet 2014 pour tous les incinérateurs de déchets, en sus de la mesure ponctuelle semestrielle toujours existante.

Dans ce contexte, TECORA – CDL commercialise un préleveur semi continu, le DECS, dont la certification Mcerts a été renouvellée. La certification MCERTS donne la garantie de la qualité du prélèvement isocinétique.

Cette certification précise également que le matériel dispose d’un standard de fabrication constant garantissant la pérennité et la qualité du matériel.

1 267